Règlement intérieur du club

Utilisation de la piste :


Seront seuls autorisés à faire évoluer des avions, planeurs ou hélicoptères, les adhérents du club à jour de cotisation club et FFAM, et les invités OCCASIONNELS, qui pourront présenter leur licence FFAM, et qui accepterons de respecter notre règlement.

 

Le Matériel :


Les modèles et les radiocommandes doivent être conformes à la réglementation en vigueur. Fréquences Radios: Seules sont autorisées les      fréquences suivantes :

 La décision ARCEP n° 2011-0571 du 24 mai 2011 publiée au JO du 21 juin 2011 : - 26,810 à 26,920 MHz - 26,995 - 27.045 - 27.145 - 27.195 MHz -        34,995 - 35.055 MHz - 40,66 à 40.70 MHz - 41,055 à 41.205 MHz - 72,2 à 72,5 MHz ainsi que la bande2,4 GHz (avec les restrictions "france" de rigueurs) . Il est impératif de connaître sa fréquence par coeur. Interdiction formelle d’allumer son émetteur, sans avoir au préalable indiqué sa fréquence au tableau prévu à cet effet.

 

Démarrage et réglage du moteur :


 Le démarrage du moteur est autorisé dans la zone de préparation des modèles (tables de démarrage parc avion).

 Par contre le réglage de pointe (moteur à plein régime) doit s’effectuer à l’écart du public et des autres modélistes présents, et uniquement dans l’enceinte de la piste. Vols : -L’accès à la piste est exclusivement réservé aux pilotes faisant évoluer leur modèle.

 

 Les décollages et atterrissages


 ils doivent s’effectuer uniquement sur la piste (pour les hélicoptères) ou sur les plots hélico prévus à cet effet dans l’enceinte de la piste.

Après le décollage des modèles (avions ou hélicos), les pilotes doivent se regrouper à l’emplacement prévu à cet effet.

-Il est formellement interdit de survoler le public, quelle que soit l’altitude du modèle.

 -La zone de vol est premier lieu l’axe de la piste

 -L’atterrissage est une manoeuvre prioritaire.

-Le retour au parc avion doit se faire impérativement moteur coupé.

 

 En cas de survol du terrain par un aéronef habité (Ulm ou Avion), descendre immédiatement à l’altitude minimale d’évolution en leur laissant la priorité absolue


La sécurité est l’affaire de tous, il apartient a chaque membre du club doit respecter et éventuellement faire respecter ce règlement.

 

Toute personne refusant d’appliquer ces règles se verra exclure du club.